SANITAIRES

Traitement des surfaces

Plus que partout ailleurs, les sanitaires doivent faire preuve d'une hygiène irréprochable et le premier produit à utiliser sera un nettoyant à action désinfectante

Désinfectant pour la destruction des micro-organismes et nettoyant pour éviter leur développement ultérieur.
En effet la propreté signifie manque de nourriture pour les bactéries et autres microbes.

L'entretien des sanitaires passe en premier par la désinfection et sa méthodologie, mais il ne faut pas négliger le respect des supports.
Le nettoyage courant s'effectue par un produit moussant et parvenant à éliminer les savons calcaires responsables de la plus grande source de salissures dans ceux-ci.

Emploi de nettoyant universel désinfectant en pulvérisation hebdomadaire pour une propreté parfaite des matériaux en respectant tous les types de supports employés pour ceux-ci.

En détartrage mensuel ou trimestriel, emploi de détartrant léger avec les avantages de restituer aux matériaux leur aspect d'origine et d'enlever les traces de tartre et oxydes divers.

L'emploi d'acides concentrés sur des surfaces calcaires est déconseillé, mais dans certains cas de fort entartrage et de présence abondante de rouille, l'utilisation de ces détartrants industriels est incontournable.

Dans ce cas, toujours mouiller la surface avant de la mettre en contact avec le produit et rincer immédiatement et abondamment après décapage.


Sanitaires c'est aussi les problèmes de canalisations

Canalisations bouchées

Déboucheur à action instantanée pour canalisations
Le produit ronge de manière systématique les concrétions minérales
et organiques qui sont responsables des continuelles obstructions dues à la diminution des sections des canalisations.

C'est le caractère instantané qui rend le déboucheur industriel si exceptionnel, car c'est toujours quand ça ne doit pas arriver qu'on a des problèmes de canalisations

La composition idéale du produit permet des performances au niveau des problèmes des canalisations sans actions néfastes sur l'ensemble des conduites à traiter.

Cas spécifique des urinoirs

Liquide à action lente pour urinoirs
Le produit ronge de manière systématique les concressions uriques responsables des odeurs spécifiques très désagréables des urinoirs et des continuelles obstructions dues à la diminution des sections des canalisations.

Les concressions uriques sont très difficiles à éliminer car elles sont composées d'un amalgame de calcaire d'origine minérale et de dépôts uriques d'origine organique.

C'est la composition synergique qui est performante aux niveau des problèmes des urinoirs sans actions néfastes sur l'ensemble des canalisations et conduites à traiter.

L'action lente et prolongée est idéale pour ce genre de traitement.
En effet l'utilisation d'un produit plus agressif décollerait en masse les couches de dépôts qui se bloqueraient immédiatement au premier coude ou rétrécissement venu, provoquant une obstruction définitive de la conduite.

Les dépôts d'origine minérale qui obstruent totalement une canalisation sont impossible à traiter. L'action chimique peut dissoudre 1 à 2 mm de couche à la fois. La diminution d'une section de tuyau ne dépasse généralement jamais 2 cm, alors que une conduite bouchée sur plus de 30 cm ne peut plus être traitée, car il faudrait créer un circuit fermé avec injection continuelle de produits frais à raison de 100 ml par mm (Opération impossible).

Un produit plus faible ne pourrait jamais être actif sur l'ensemble calcaire/urique.

Cas de remontées d'odeurs nauséabondes

Les dépôts divers dans les conduites sont source de prolifération des micro-organismes qui décomposent les déchets en libérant des gaz et autres substances nauséabondes.
Ils forment des amalgames de germes et autres micro-organismes pathogènes source également de maladies diverses.
Le produit doit éliminer radicalement les germes et autres micro-organismes divers par son action désinfectante.